Dimanche 28 mars 2010 à 22:38

L'amour est un engrenage dont les preuves sont les rouages, et chaque jour qui passe une dent supplémentaire. C'est une soumission par la force où la tentation de plonger est freinée par la peur d'y rester coincé. Une manche un peu trop longue, un regard un peu trop poussé et c'est l'engrenage qui prend l'homme sans qu'il ne puisse s'en défaire. L'unique solution est de ne plus y croire, car seulement ce que nous prenons comme vrai existe.

Lundi 22 mars 2010 à 0:13

Ma vie est faite d'obsessions de toutes sortes, elles lui donnent sa consistance, son intérêt, son but.
La grandeur du possible, l'infinité de ce qui peut arriver, l'immensité du si, du parfois.
La recherche du vrai, du réel, de ce qui est face à ce qui parait, des pensées face aux mots, tout questionnement qui peut me rapprocher d'une compréhension de l'être.

Rien n'arrive par hasard, rien. Tout a une cause, tout. La gratuité, l'inconnu, l'absence de raison, la faiblesse ne font qu'éluder la question.

"
Et quand triomphera l'antique vérité, toute justice sera annihilée. Nous pourrons admirer au soleil levant dans les plaines désertes et dévastées, sous le sable, dans la poussière, la faillibilité. Sur nos corps et dans nos crânes sera tatouée la spongieuse humanité. Debout dans le jardin d'Éden seront réunis Atlas et Gaïa, alors qu'importe tous les bonheurs, les souffrances des morts, la réussite des armées, ni l'amour ni la fidélité ne vaincront la pomme croquée.
"



<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast