Mardi 30 septembre 2008 à 22:11



Jade est belle. Elle a ce charme enfantin qui fait craquer les hommes viriles. Jade n'a pas le nez retroussé comme les putes ont leur jupe, elle a un nez fin, discret, presque absent. Jade n'a pas les yeux bleus, elle n'a pas les yeux bleus, c'est une vipère. Jade a les cheveux longs, parce que c'est le symbole de la féminité la longueur. Elle a aussi de longues jambes, interminables. Douces, sans qu'elle en prenne soin, parce que Jade ne prend soin de rien. Jade a une bouche fine, mais des lèvres assez charnues pour qu'on les désire. La peau de Jade est lisse. Jade a de belles pommettes saillantes, et des fossettes, comme toutes les belles femmes que l'ont décrit. Jade a un sourire, comme personne n'en a, elle sourit rarement, alors voir ses dents les éclaire, elle et sa beauté. Jade est brune, même si son prénom pourrait faire penser le contraire. Jade n'est pas grande. Jade a des seins, qui sont beaux eux aussi, ils se laissent deviner sous un débardeur. Par contre on aperçoit pas sa taille, parce qu'elle est fine, sans être squelettique. Jade a de belles fesses aussi, rondes, et relevées, comme des globes. Des fesses à l'instar de ses seins, qui tiennent dans la main. Jade a de belles cuisses, Jade dit que les cuisses sont la plus belle partie du corps d'une femme. Les mollets de Jade sont fins, et discrets, on dit que c'est la plus belle partie de son corps avec ses cheveux et son dos. Parce que le long dos de Jade est beau, la peau de satin a du gout, et on voit sa colonne marquer son dos et creuser des formes appétissantes. Ses petits pieds gracieux finissent l'harmonie corporelle. J'aime Jade. J'aime son corps. Jade nous aime. Jade aime son corps.

Dans la nuit de Jade, son corps est chaud. Dans la nuit de Jade, son corps est beau. Eclairé par un rayon lunaire, il s'étend sans aucune lumière. Jade est plus amante qu'aimante. Jade n'aime personne, mais tout le monde fait semblant d'aimer Jade. Pourtant Jade n'a pas besoin de ce faux amour, pour s'abandonner et faire l'amour. Jade resplendit la nuit, mais personne ne lui dit. Car tous les hommes au dessus d'elle, ferment les yeux et reprennent de plus belle. De ce faux amour elle s'en fait des robes, qu'elle porte le soir comme un petit opprobre. La tristesse ne s'invite plus à la table de Jade, elle y fait diner des hommes riches qui trompent Marie, Lucie ou Jeanne. Certaines nuits, Jade se sent seule, car sont lit n'est peuplé que de cauchemars qui grandissent et se nourrissent du noir, des peurs qui vivent en elle, surtout celle du jour où elle ne sera plus belle. Jade n'aura pas tout perdu, elle t'aura toi, moi, toi. Tout parait désuet face au corps de Jade, tout le reste est sans goût laid, et fade.

Je ne vois que Jade.
Je ne désire que Jade.
Je n'aime que Jade.

Jade voit tout le monde.
Jade ne désire personne.
Jade n'aime que Jade.

Mardi 23 septembre 2008 à 23:49

"
Je me lève, j'obéis à la loi de la nature.
Je sors du lit, déjà habillé. C'est la sixième insomnie. Je devrais employer ce temps à quelque chose de gratifiant, ou tout du moins d'utile. Parce que retourner dans ma tête les mêmes images ne permet pas de les revivre. Je me déshabille pour prendre ma douche. Je me fatigue d'être en vie, sans envie. Je continue la route jusqu'à la gare, jusqu'au travail, jusqu'à la fin de ma vie. Je ne change pas de voie - pour quoi faire? Je ne change pas de vie - une seule me suffit. Je n'ai plus goût à rien, je n'ai de motivation que l'espoir d'en voir la fin. Une fin qui n'arrive jamais. Mes nuits de repos n'existent plus, j'ai sept heures de plus pour ressasser la douleur et le manque. J'ai sept heures de plus pour m'auto-mutiler. Mes murs sont couverts de puzzles, tous les livres sont lus, tous les films sont vus. Rien ne semble pouvoir achever mon corps. Je ne vis plus qu'à moitié, sans moitié.
Tout a perdu sa saveur, tout a perdu sa beauté. Je suis en hiver, malheureusement il neige. Le soleil n'est pas là pour éclairer quoi que ce soit. Il se couche plus tôt encore, et mes nuits durent vingt quatre heures.

Toutes les femmes sont transparentes. Elles prétendent être des femmes, mais à mes yeux sont des fantômes, des ombres, de ce que tu es. Quoi qu'elles fassent, elles ont quelque chose de toi, tes gestes, ton attitude, tes phrases, ton amour. Pourtant le remplacement ne me plait pas. Il n'apporte ni paix, ni tranquillité, ni joie.

L'amour repenti.
L'amour fini.
"

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast