Mardi 23 septembre 2008 à 23:49

"
Je me lève, j'obéis à la loi de la nature.
Je sors du lit, déjà habillé. C'est la sixième insomnie. Je devrais employer ce temps à quelque chose de gratifiant, ou tout du moins d'utile. Parce que retourner dans ma tête les mêmes images ne permet pas de les revivre. Je me déshabille pour prendre ma douche. Je me fatigue d'être en vie, sans envie. Je continue la route jusqu'à la gare, jusqu'au travail, jusqu'à la fin de ma vie. Je ne change pas de voie - pour quoi faire? Je ne change pas de vie - une seule me suffit. Je n'ai plus goût à rien, je n'ai de motivation que l'espoir d'en voir la fin. Une fin qui n'arrive jamais. Mes nuits de repos n'existent plus, j'ai sept heures de plus pour ressasser la douleur et le manque. J'ai sept heures de plus pour m'auto-mutiler. Mes murs sont couverts de puzzles, tous les livres sont lus, tous les films sont vus. Rien ne semble pouvoir achever mon corps. Je ne vis plus qu'à moitié, sans moitié.
Tout a perdu sa saveur, tout a perdu sa beauté. Je suis en hiver, malheureusement il neige. Le soleil n'est pas là pour éclairer quoi que ce soit. Il se couche plus tôt encore, et mes nuits durent vingt quatre heures.

Toutes les femmes sont transparentes. Elles prétendent être des femmes, mais à mes yeux sont des fantômes, des ombres, de ce que tu es. Quoi qu'elles fassent, elles ont quelque chose de toi, tes gestes, ton attitude, tes phrases, ton amour. Pourtant le remplacement ne me plait pas. Il n'apporte ni paix, ni tranquillité, ni joie.

L'amour repenti.
L'amour fini.
"

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cestpasmafaute.cowblog.fr/trackback/2683590

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast