Samedi 21 mars 2009 à 19:39

https://www.kmmatch.com/media/catalog/product/401_1_07_07_07_50_4_small.jpg

"
Quoi qu'il me semble que tout ça soit une perte de temps infini et surtout, impossible à arrêter dans l'état où nous sommes.

Comprenons-nous bien: Il n'y jamais de chose parfaite en l'état même, il y a des points de vue divergents, qui placent ou déplacent, certaines idées, personnes, ou certains objets, du piédestal sur lequel nous avons pu les placer pendant un temps donné.

Voilà la réalité, ma réalité plus précisément. Comprenons-nous bien, ce n'est pas un traité de paix, et encore moins une déclaration de guerre, c'est exactement la neutralité de la souffrance, c'est l'absence même d'une volonté cherchant une explication, c'est, à tout dire, l'absence même d'un but ou d'une utilité quelconque si ce n'est celle de me comprendre moi-même, et par là, te faire comprendre.

Nous aurions pu vivre tellement heureux, tellement simplement si effectivement, il y avait eu ce changement si prompt à te détourner de ton ancienne vie, de ton passé, et dans cette voie, moi de mes questionnements si absurdes et de mes rêves d'ailleurs. Comme Sartre, je pense trop que l'homme est coupable de tout ; pour réussir à percevoir un quelconque changement si profond ou voulu soit-il comme la simple réponse, ou plus exactement, comme la plus claire des solutions. J'aurais bien pu y croire, autant que je l'ai désiré, cependant, il y a toujours une ombre au tableau, ou autrement dit, une vérité inavouée.

Nous y venons.

Expliquons le mal par l'absence, le bonheur par la réussite, l'amour par la jonction de deux entités perdues. Ce que je tente en vain d'expliciter de manière détournée, c'est que laisser la vérité éclater n'a aucun bon sens voire même, aucun but précis. Il n'est d'aucune utilité pour qui que ce soit, de connaitre la face cachée de la lune. Je tiens à nuancer, en affirmant que l'utilité individuelle comme commune n'est en rien l'objectif de ma vie, ni même de la vie que j'aimerais vivre, et ce, bien au contraire. Je penche parfois à ne rechercher que l'inutilité, pour des questions aussi bien morales qu'éthiques, et m'établir assurément dans une voie éloignée de tout penchant consumériste ou exploiteur.

Comprenons-nous bien, je ne cherche en rien à amoindrir ou à grossir la fierté qui habite dans tout ton corps, seulement, tu ne me comprends pas, et quand bien même j'arrive à voir cela comme quelque chose de positif, c'est que tu ne cherches ni veux me comprendre un seul instant. Tergiverser sur le sujet pendant des heures serait peine perdue, et paradoxalement, d'une inutilité totalement fondée. Pour définitivement clore un passage paradoxal comme on peut rarement en trouver, c'est mon questionnement personnel et sûrement vain qui me pousse à faire ça, et à trembler en me demandant: pourquoi n'avouer qu'une demi-vérité? pourquoi ne reconnaitre que le monceau visible de l'iceberg, quand en dessous se cache l'illustre et fameuse vérité? Ce ne serait ni trop demander, ni trop difficile, mais cette raison qui m'est inconnue et semble me torturer, parait si importante à mes yeux si on l'imagine dans son sens contraire encore une fois: pourquoi cacher, ce dont tout le monde se doute.

C'est d'une banalité.

Je voudrais, une fois pour toute, que tu comprennes très clairement, que toute cette histoire hantera à jamais ce qui aurait pu être dans ta vie, comme dans la mienne, cet espace serein de perfection et de sincérité, cet espace que nous avons à priori si longtemps recherché. C'est ici que je mettrais un point d'honneur à douter de ta volonté totale de partager ces instants avec moi, au point où nous en sommes. Quel dommage de gâcher, ce qui effectivement, aurait bel et bien pu être, sur le long voire très long terme, notre première comme notre dernière histoire d'amour, et qui ne sera finalement, que le gâchis simpliste d'une femme infidèle et d'un homme hanté.

"

Qu'importe la loyauté, l'amour, la gloire et la justice. Je veux la vérité.

(C'est vrai que les dents jouent un rôle primordial.)

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cestpasmafaute.cowblog.fr/trackback/2813355

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast