Dimanche 15 juin 2008 à 3:14



"
tu te demandes jamais si t'as fait les bons choix?
si t'as pris les bonnes directives?
ça t'est jamais arrivé de te dire que tu t'es planté sur toute la ligne
mais du début à la fin
que tu croyais que tu savais ce que tu voulais
et au final c'était une illusion
que tout ce que tu as toujours cru comme vrai était tout ce qu'il y avait de plus faux?
comme ils disent en philo pour faire une démonstration tu dois te baser sur des choses déjà définies comme vraies et irréfutables
et bien imagine que ce sur quoi tu te basais
soit faux
ou du moins, tu en viens à te demander si c'est vrai ou non
si tout ce qui semblait te mouvoir, te donner du courage pour plus tard et avancer
c'est une erreur, et de plus, une erreur de ta part
tu sais, cette limite entre ce que tu dois faire, et ce que tu veux faire
alors évidement tu suis la seconde parce qu'on fait encore ce qu'on veut tout de même
mais pourtant des fois faire ce qui est dû d'être, c'est nécessaire
mais on s'y refuse
parce qu'on pense que faire ce qu'on veut c'est encore notre unique liberté et que quoi qu'il en soit ça ne pourra jamais être pire
ou qu'alors on aura pas le regret de ne pas avoir essayé de suivre nos envie pour une fois
c'est étrange comme sentiment
comme sortir d'un examen, d'avoir mis ce qui te semblait bon, d'avoir mis ce que tu voulais mettre
mais après tu te demandes si tu n'aurais pas du mettre ce qui te semblait aller dans la logique des choses
au lieu de répondre tes réponses
je pourrais faire un tas d'image
prendre la mauvaise rue, aller à contre sens etc
mais c'est autre chose
c'est comme de se dire
j'avais le choix entre le vrai et le faux
et en mon âme et conscience
j'ai pris le faux
parce que c'est beau
parce que c'est ce qui est le mieux
et ne pas regretter son choix
loin de là
tu l'assumes
mais de prendre conscience qu'on s'en sortira pas
et qu'au contraire on risque de s'enfoncer davantage
je regrette rien
je me dis juste
j'ai fait le mauvais choix
j'assume
mais je me dis quand même que j'ai fait le mauvais choix
"

Tu serais pas un peu bizarre?
Si tu vois ça que maintenant.

Par here.we.are le Dimanche 15 juin 2008 à 22:19
J'ai toujours trop fait les choix qui s'imposaient je crois.
Enfin non.
Ca veut rien dire, la vie ne suit aucune logique irréfutable.
Je suis fatiguée.
Va dormir.
Par Quai.Rimbaud le Jeudi 19 juin 2008 à 15:17
Peut etre que la mauvaise route et toujours la meilleure. Rien ne sert de revenir en arrière. On a toujours des regrets, faisons juste en sorte de ne pas faire deu fois les mêmes erreurs.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cestpasmafaute.cowblog.fr/trackback/2595394

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast