Samedi 31 janvier 2009 à 2:03

http://www.macollection.fr/minisite/collection-dragonballz-dvd/images/petit-coeur_collection.png

On se rejoint parfois, un homme, une femme, faites toutes les combinaisons possibles. Je pense pas que ce soit pour se compléter: quand vous faites un sandwich, le beurre ne complète en rien le jambon ou les cornichons. Les gens qui se ressemblent, s'assemblent, sans jamais s'unir. Les contraires s'attirent, s'attisent, se désirent. Il y a quelque chose d'égocentrique et de masturbatoire dans le fait de sortir avec quelqu'un qui aime la même musique, les mêmes auteurs, les mêmes oeuvres d'art que nous. C'est s'aimer de trop, ce n'est aimer que soi de rechercher notre semblable.
C'est à quoi sert autrui.

Je n'attraperais la grosse tête que par intermittence, quand je vois qu'il est une heure trente et que je suis en train d'écrire sur un blog, je me dis bel et bien que je n'ai aucune raison de me congratuler.

J'essaye, on verra.

"
La différence? Elle ne se mesure pas, elle ne se quantifie pas, je pourrais presque croire qu'elle n'existe pas tellement elle parait invraisemblable. Dresser des parallèles matériels serait désuet et stupide, il n'a jamais été question pour moi de juger la qualité ou la quantité ; c'est autre chose, c'est quelqu'un d'autre, ce n'est pas un homme, il n'est pas à l'image de mes précédentes rencontres. Je ne peux rien expliquer, car toute comparaison me semble totalement vaine, s'il existe une liste de critères spécifiques pour catégoriser les hommes, il ne pourrait pas être évaluer.
Ce n'est pas seulement sortir de l'ordinaire, c'est en changer.
Les plus beaux et les pires mots que j'ai entendu à mon égard dans mon enfance comme dans mon adolescence, sortaient toujours de la bouche d'un homme, rarement les femmes se félicitent ou se blâment en face à face. Non pas que je sois trop stupide, niaise ou simplette, pour ne pas réussir à qualifier ce qu'il est, mais il se définit plus facilement par ce qu'il n'est pas. Il n'est pas uniquement question de complexité ou de mystère, aussi d'ampleur, de grandeur, de profondeur peut-être.
Je connais les femmes, j'en suis une: aussi belle et intelligente puissent-elles être, il leur manque toujours ce caractère typiquement masculin, la raison, ou appelez ça comme vous voudrez. Cette part masculine qui différenciera toujours les grands hommes des femmes célèbres. La preuve, Jeanne D'Arc est connue seulement parce qu'elle est morte brulée, que de gloire et de lutte féministe à prévoir. A moins que l'amour me fasse penser ça, à moins que son corps me fasse penser tout ça.
Il est trop aisé de réduire un homme à son apparence. Oh biensûr que pour forniquer, je n'étais pas la dernière à dire oui à certains étalons méditérannéens, aujourd'hui tout cela me semble loin. Je regarde les hommes laids en me demandant si derrière un visage si disgracieux il ne se cache pas ce caractère absolu et formidable. J'en viens à me demander quelle vie mènent ces hommes, même si souvent j'en conclus que leur virginité les poursuit comme leur mère après leur trente ans.
Le secret, l'inconnu, de savoir que l'on ne sait rien, ou qu'il peut-être à l'origine d'un monde à part. Dans sa tête, c'est l'ébullition constante. Je pense que même les femmes qui disent ne porter de l'attrait qu'au physique trouvent en la beauté, une promesse: la promesse qu'une fois à lui, elles pourront découvrir une parcelle de cet inconnu, d'un ailleurs si différent, s'évader comme vers l'au-delà. Il peut bien être troublé, torturé, même fou s'il veut, ça ne le rendrait que plus attirant, je l'en aimerais davantage.
J'ai connu bien assez d'hommes pour savoir que ce n'est pas un type courant, qu'on trouve en bas de chez soi à marcher dans la rue. A vrai dire, il n'a rien de si différent au premier coup d'oeil, il ressemble à tous les autres. C'est la profondeur qui m'a saisit, et qui continue à me garder aujourd'hui. La complexité, ou la profondeur n'ont pas grand sens, mais je n'arrive pas à trouver les mots exacts. L'ampleur, l'étendu de son être. Il en émane une force, qui fait de lui un être cher.
C'est vrai, je n'ai même pas évoqué son talent: il est immense, et d'après moi, il sera considéré pendant longtemps comme un des plus grands écrivains de tous les temps. Le talent est à la hauteur de l'homme. C'est un homme talentueux dans ce qu'il écrit, mais aussi dans la manière dont il vit, dont il se comporte. Comme on dit parfois bel homme, ou gentilhomme, il faudrait dire talent homme. Au-dessus d'un quelconque imaginaire rêvé, il m'emmène loin, plus loin que tout autre, il me transporte comme le premier amour transporte une jeune femme.

Ca doit être ça, en quelques mots, d'être la femme de Victor Hugo
"

AHA
J'suis trop bête.

Par call-me-madam le Vendredi 13 février 2009 à 18:48
Mais j'y pense, toi aussi t'es qu'une arnaque. Une putain d'arnaque.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cestpasmafaute.cowblog.fr/trackback/2780143

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast