Lundi 16 juin 2008 à 23:18



Les âmes esseulées et tristes marchent les unes à côté des autres, comme un peloton d'exécution. Prêtes, patientes, sans volonté. Elles se regardent, s'aiment, sincèrement, leur amour les emplie complètement. Elles forment des couples, ensemble, et se soutiennent pour ne pas tomber. Elles marchent longtemps, longtemps et loin avant d'arriver. La poussière du sol, les ciels changeant, les saisons, elles voient tout défiler ensemble. Peu s'en remettent et sortent du rang, ou alors à deux, jamais plus.

Armer.

Elles se sentent tomber, profondément, et la chute continue. Tant bien que mal, en élevant leur esprit, tentant de remonter le long des parois, elles dégringolent. Le fond n'est plus très loin, on entend l'écho des premiers échecs. Il n'existe pas de sauveur qui vient du ciel, il n'existe pas de sauveur qui ne soit jamais tombé. Pour pouvoir récupérer les âmes perdues, il faut connaitre la chute, tout comme pour récupérer les noyés, il faut savoir nager. Il fait un noir chaud, humide, certaines ferment les yeux pensant que c'est un abysse sans fond. Mais les premiers clic cloc, les premiers fracas contre le bas se font entendre, alors les paupières se lèvent, et tant bien que mal, les âmes veulent remonter aussi haut que possible.

En joue.

Elles aperçoivent alors le fond qui se rapproche, elles savent que ce n'est pas la fin qu'elle auraient désirées, qu'elles aussi, comme ceux qui dorment et comme ceux qui vivent, elles auraient aimé ce goût du sommeil et ce goût du travail, elles auraient aimé l'odeur des corps et le sentiment de sécurité. Mais dans leur état d'âme, dans leur âme et conscience, la chute est plus simple, et elles savent que la simplicité est toujours le moyen emprunté. D'aucune ne reviennent après avoir vu le fond, où ce n'est qu'un temps, un ce n'est qu'une illusion. Leur corps défile devant leurs yeux, leur famille, amis, compagne. Leur solitude, tristesse, désirs, échecs.

Feu

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cestpasmafaute.cowblog.fr/trackback/2597926

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast