Jeudi 9 juillet 2009 à 1:02

Je pars demain.


"
Si je dois faire un bilan personnel de cette année, je dirais qu'il est pleinement positif. Je me suis séparé de tout ce qui encombrait ma vie et réduisait mon espace vital. La femme qui vivait chez moi depuis des années a enfin décidé de partir, emmenant avec elle ses ignobles rejetons insupportables qui m'ennuyaient du petit déjeuner au diner. J'ai quitté l'appartement meublé de 200m² que j'habitais pour aller vivre dans la campagne Irlandaise, là où il ne pousse pas d'oranger. Mon patron m'a remercié pour mon travail, j'ai donc trouvé juste de changer de job, et aujourd'hui je suis sans emploi, ce que j'ai toujours rêvé d'être. Ma vie a retrouvé un sens, un sens perdu depuis plus de vingt ans. Elle a désormais un goût, une odeur, une texture, une voix: celles et ceux de la solitude.
"

Vous savez, je n'ai pas de chien, et je ne m'en porte pas plus mal, j'ai toujours réussi à vivre seul, même si je ne l'ai jamais réellement été. J'ai vécu entouré de moi ; moi et mes personnalités, moi et ce qui se trame dans mon esprit, moi et mes idées. Elles ont souvent été des compagnes agréables, qui m'éloignaient un tant soit peu du monde auquel je désirais tant m'arracher. Elles étaient mes femmes, la polygamie spirituelle à ce côté bénéfique que la polygamie maritale dénigre: cette absence de devoir, de responsabilités, de concurrence.

Enfin.

Je ne serais pas comme je suis toute ma vie, il y a bien un jour où je vais me réveiller, sortir de cette torpeur, de cette langueur qui m'avale tous les jours et m'empêche de mettre à profit ce que je prétends être. Ce jour là, me parait à l'avance, bien dramatique.

Par call-me-madam le Lundi 27 juillet 2009 à 18:09
C'est pas bientôt fini la grève de l'écriture ? Le 4 Août, je m'impatiente. C'était comment chez ta bien aimée? J'espère que vous en avez bien profité. Dis ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu. Deux jours à Amsterdam et te voilà immunisé contre ma personne :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cestpasmafaute.cowblog.fr/trackback/2873929

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast