Mardi 4 novembre 2008 à 1:15

http://77.87.105.98/0/00/55/28/couleurs-cachees/allumette.jpg

Que voulez-vous?
Il arrive parfois que les plus bavards n'aient plus rien à dire, que les plus discrets se mettent à parler, que les plus honnêtes mentent, que les plus menteurs avouent la vérité, que les plus chastes se dévergondent, que les plus dévergondés deviennent des saints, que les plus forts soient battus par les plus faibles, que les plus faibles deviennent les plus forts, que les plus sains d'esprit deviennent les plus fous, et que les internés soient des gens normaux, que les radins fassent don de toute leur fortune, et que les âmes humanitaires gardent pour elles ce qu'elles sont de plus précieux, que les pompiers mettent le feu, et que les pyromanes éteignent les leurs, que les kleptomanes rendent des objets, et que les policiers tuent des personnes, que les riches n'aient plus d'argent, et que les pauvres en aient trop, que les femmes aiment les femmes, et que les hommes aiment les chiens, que la Terre ai la couleur du ciel, et que le ciel soit la Terre, que les amis deviennent les amants, et que les amants deviennent les ennemis, que l'amour devienne de la haine, et la rancoeur de la haine, et le dégoût de la haine, et le désamour de la haine, et le passé de la haine, et que la vie devienne de la haine, que la jeunesse serve d'excuse, que l'alcool serve d'excuse, que le mensonge serve d'excuse, que la mort serve d'excuse, que l'amour n'ai pas d'excuse, que la fin de l'amour n'ai pas d'excuse, que le secret se révèle, que la connaissance s'oublie, que les drogues dures deviennent douces, que les drogues douces deviennent dures, que la main qui berce soit la main qui frappe, que la main qui aime soit la main qui fait signe d'au revoir, que la poignée de main ne serre rien, qu'un accord ne mette pas tout le monde d'accord, qu'un lien qui se crée soit un lien qui se dénoue, qu'un lien qui se dénoue soit un lien plus solide, qu'un lien qui se dénoue soit un lien qui se brise, que continuer à vivre c'est continuer à attendre, et continuer à attendre ce n'est plus continuer à vivre, que l'amour d'aujourd'hui soit moindre que celui de demain, et que celui de demain soit moindre que celui d'après-demain, et que celui d'après-demain n'ai aucune valeur face à celui dans dix ans, que le regard que l'on portait soit le même que celui que l'on porte, que ce qui était sur ne l'est plus, que ce qui était impossible le devienne, que ceux qui s'aiment ne s'aiment plus, que ceux qui ne s'aiment plus s'aiment à nouveau, que la vie soit belle si on lui demande, et qu'elle soit mauvaise sans qu'on le mérite, qu'à trop en faire on en fasse pas assez, que l'amour n'en demande pas tant, et que l'amour ne demande rien d'autre que d'exister, et que l'amour ne puisse pas exister, que le soleil se lève sans que personne ne le désire, que la nuit tombe quand tout le monde le désire, que la fin arrive plus tôt que prévue, que la fin arrive plus tard que prévue.

Il arrive parfois, que la fin n'arrive jamais.
Parfois
jamais.
Mais parfois,
Tout de même.

"L'amour est comme une allumette.
D'abord on craque. Et de petites étincelles se créent, et on s'enflamme. La flamme de la passion, la flamme de l'allumette. Il arrive parfois qu'elle s'éteigne immédiatement, ou alors qu'elle s'embrasse subitement, l'allumette, la passion. Il s'agît alors de trouver le juste milieu, entre rester droit, et pencher vers l'avant ou vers l'arrière, pour que la flamme reste telle qu'elle est, au risque de s'éteindre, qu'elle grandisse, au risque de se brûler, ou qu'elle ralentisse, au risque de ne plus avancer. Puis il s'agit de continuer, jusqu'au bout, sans se brûler, et qu'elle existe toujours, la flamme, de la passion, de l'allumette, qu'elle continue à brûler, les corps, les âmes, le souffre, le bois.
On craque et puis on s'allume.
On craque et puis on s'allume.
Pschiiut.
"

Par there-I-am-in-the-morning le Mardi 4 novembre 2008 à 1:32
'' Il arrive parfois qu'à trop en faire, on en fasse pas assez, que l'amour n'en demande pas autant, qu'il ne demande qu'à exister. ''
Merci. Je reviendrai.
Par Around.the.world le Mardi 4 novembre 2008 à 10:51
L'amour... Une prise de risque incroyable, des questions insurmontable... Certains aime ça, d'autres pas, bah... On est tous différent.
Jolie blog, joliment écrit, bonne continuation
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cestpasmafaute.cowblog.fr/trackback/2713853

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast