Dimanche 24 mai 2009 à 2:09

http://cestpasmafaute.cowblog.fr/images/gehakespeareinlove.jpg

"
Les jours deviennent semaines, et les semaines des mois. Voilà désormais une année écoulée à aimer bien autre que moi.

Jamais, je n'aurais la folie de désirer que nos étreintes ou nos regards ne se figent, pour qu'ils durent éternellement. Je souhaite qu'ils continuent ainsi, et aient lieu, pour toujours inlassablement. Certains nomment cela routine, et d'autres habitudes, qu'importe tant qu'elles animent, nos corps si souvent rudes. Que l'ennui et la tristesse me paraissent étrangers, aujourd'hui où l'amour et la passion me sont plus que jamais familiers: je n'ai plus besoin d'air, d'eau, de feu pour vivre, quand je vis d'une flamme, entre tes bras, que je ne peux suivre.

L'amour est une perte, un échec, une folle quête, où celui qui cherche à s'ajouter ne cours qu'à sa perte. C'est à se soustraire, se partager, s'abandonner qu'il faut se soumettre ; disparaitre, dans les baisers d'une autre pour ne former plus qu'un être. Sachez, vous, pauvres fous qui vivez pleins d'espoirs et de peines, qui volez après l'amour comme après l'argent, qu'il doit d'abord couler dans vos veines, avant de s'ériger comme monument. Partez à sa recherche pensant toujours le trouver, il n'existe pas de quête sans échecs passés. Ne vous inquiétez pas de vos diverses défaites, une fois le temps venu, la victoire et sa fête, n'en seront que plus voulus.

C'est en me perdant dans des abysses sans fond, où il n'existe ni joie, ni paix, ni passion, que j'ai pu côtoyer, l'amour d'une nuit comme l'amour d'une éternité. S'il existe des obstacles, hauts, durs, infranchissables, c'est pour mettre à l'épreuve nos sentiments inavouables, contre tout abandon et tout débâcle. Il a suffit d'une nuit, il a suffit d'un jour, pour que naisse dans cette vie, qui fût la mienne notre amour. Ce que tu fais de ma vie est un sauvetage périlleux, je n'en pouvais que tomber amoureux. Il y a dans ces heures perdues, loin du monde, loin de ta vue, que des temps vides que tu pourrais combler si tu le décides.

Brûle en moi flamme d'amour, flamme de ténèbres, qui m'éveille le jour, et la nuit m'accroche à tes lèvres. De ma main où naît la passion, de celle où se réfugie le désir, en sort l'invention, de mots pour satisfaire et te chérir. Si pour un autre homme tu te décides, sans peine et sans crainte je commettrais l'homicide, qu'il soit lui ou qu'il soit moi, une fois perdue, ma vie ne vaut plus chère crois-moi. Plein de fougue et de haine, je planterais la dague maligne, de mon coeur tant de peines, s'écouleront sur ces lignes.

Echangez vos femmes et vos filles, contre quelque dote venant de bonne famille, dans mon coeur réside un amour, que ni l'argent, ni la gloire, ni la renommée, ne pourra acheter ou bien m'enlever.
"

William Shakespeare
Nan j'déconne.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cestpasmafaute.cowblog.fr/trackback/2849398

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast