Lundi 1er juin 2009 à 13:02

http://cestpasmafaute.cowblog.fr/images/daphne.gif

Non sérieusement, il fallait arrêter, ce n'était pas viable, comme sentiment.

Nous sommes des êtres du futur, puis des êtres du passé.
Je ne généralise rien, je ne crois en rien, il n'y a pas de loi fondamentale, de destinée, de choix divin, de fatum. La génétique prend le pas sur bien des espoirs et des considérations sentimentales, aujourd'hui plus qu'hier, car il en est toujours ainsi ; la vérité apparait aujourd'hui, et jamais avant. Evidemment qu'elle existe, la vérité, l'antique et illustre vérité, faut-il seulement la chercher, la désirer, et s'y confronter, à l'antique et illustre vérité. Qui peut bien s'amoindrir à cela? Mourir en sachant, ou vivre en ignorant. C'est un choix à faire, de se perdre dans une impasse.

Ce ne sont pas des regrets ni des remords, ce sont, de l'appréhension, et, de la peur.

J'ai longtemps damné les hommes pour ce qu'ils étaient, pour ce qu'ils pensaient, pour ce qu'ils désiraient, tous tellement loin de la conception absolue et globalisante que j'avais de l'existence, comme de l'être. C'est en trouvant la paix, le refus, la négation de moi-même, que j'ai appris à accepter les autres tel qu'ils étaient, et ce à bien des coûts. Seulement parfois, quand il m'arrive de juger ma place au-travers de ce que j'ai permis, de ce que j'ai toléré, comme de ce que j'ai su feindre d'ignorer ou de ne pas comprendre, je vois que j'ai bradé ma paix, bradé mon âme, pour vivre des instants qui ne sont pas les miens, parmi ceux qui ne me considère pas comme leur.

Je ne sais plus qui je suis quand je m'endors, je perds mon corps dans des situations étrangères à ma mémoire et à ma conscience. Je ne suis plus moi, plus personne. Je suis cet esprit, se mouvant au-travers d'un corps, qui aurait pu être celui d'un autre. Cette question persiste, car je connais la réponse: l'équilibre. Le monde n'est qu'un équilibre qui se doit d'encourager ou de blâmer, d'amoindrir ou de fortifier, il n'y a ni chance ni damnation, nous sommes ceux qui faisons nos choix.

La simultanéité de trop nombreuses vies nous empêche de vivre la notre sans inquiétude. Si la liberté est dans l'unicité, dans l'union de la multiplicité, alors voilà des êtres bien frêles.

Puisque le soleil brille, puisque l'air est chaud, nous sommes bien aises de notre vie où résonne encore le chaos.

L'évolution d'une nature se fait sur des millénaires, des milliers de millénaires. Ta nature n'évolue pas, elle fait des simagrées, des grimaces, semblants d'attitudes humaines, adultes et sérieuses, et c'est bien plus qu'à s'y méprendre. Le raisonnement, et quelques feintes mal interprétées révèlent la supercherie, cet état antérieur, que tu disais, que nous croyions, avoir quittés ensemble. Il n'en est rien, et moi aussi je grimace, je feins d'y croire, de n'avoir rien vu de tout cela, pour que tu reprennes de plus belle. Je ne désire que le repos, l'absolution, et une simple confession, quand tu ne me donnes que ces masques troublants, qui en deviennent risibles.

"
I'm born in a castle
In a world made of gold and diamonds
My heart is made of silver
All my life was easy
I never see anything
All my life was empty
I've never need anything
But my castle was made of sand
And my heart of rock
I've never thought it was possible to be such a fool

I'm born down the street
Around the city of life
Under the light of night
And everything's fine
I got my mom I got my dad
Everything's allright
But I'm diyng in the city
There's nobody at home
There's nobody but me
I've never thought it was possible to be such a fool

I've met a boy down the street
He gave me his heart
I gave him my body
We created a dream
Where we lived
But anyone was wrong
We slept for too long
Anyone was wrong
We lied for too long

I've met a girl
In a castle of sand
She gave me her lips
I gave her my hand
We swam together
Into the river of life
Into the ocean of pain
But everyone disapear
We were full of fear
But everyone disapear
Shall we drown in fear?

"

Jade fait des cauchemars.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cestpasmafaute.cowblog.fr/trackback/2854049

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast