Dimanche 8 novembre 2009 à 15:46

"
- J'ai un problème au niveau du cœur, et de la tête, l'un bat trop fort et l'autre ne fonctionne pas assez vite.


- Laissez moi ausculter ça.

Rentrant dans un vaisseau, passant sous le rayon rétrécisseur, la jeune infirmière s'infiltra dans la patiente pour observer de plus prêt tout ce qui s'y passait. Elle passa la trachée, puis par un tour de magie digne du troisième millénaire où cette histoire se déroule, arriva dans le cœur. Elle mit un pied à corps et prenant inconsciemment la voix de la patiente, elle s'exclama:

Je n'avais pas le souvenir d'avoir tous ces portraits, les avais je caché? Pourquoi tant d'images, pourquoi tant de souvenirs malheureusement enfouis. La séparation n'a pas su tout effacer. Qu'arrive t-il a me tête? Pourquoi rien ne passe, pourquoi rien ne se transmet, qui bloque le réseau? qui bloque le réseau? Personne, juste mon imagination.
Caché dans mon cœur.

Placardé partout sur l'aorte, le portait reconnaissable d'un homme: celui qui occupait son esprit et qui le faisait ralentir. Elle parcourait les veines et les capillaires, et partout des images, des souvenirs s'étaient incrustés dans chaque atome de sa peau.

Son corps était devenu un mausolée, un temple profane dont les icônes recouvrait la moindre parcelle des parois. Tout entier consacré à un être, une image, des instants disparus dont la commémoration ravivait une flamme et un bonheur unique. L'unique alternative qu'a trouvé son corps pour échapper à la douleur.

Cette femme était malade.

Stop.

"

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cestpasmafaute.cowblog.fr/trackback/2929502

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast