Mardi 10 février 2009 à 13:54

"
Il y a des phrases que l'on répète dans tous genres de situations, sans en saisir le sens ou sans y croire: "nous sommes tous identiques" en fait partie. Vous, vous lui donnez un sens, et même une conséquence. Il n'y a en vous rien de réellement exceptionnel, excusez-moi, mais vous n'avez rien accompli de grandiose ou du moins dont l'effet soit mondial.  Ce n'est pas uniquement physique, car vous comme moi, nous savons que la Terre est peuplée de milliers de personnes plus belles que nous.

Je crois, pour ma part, que c'est votre regard et votre manière de penser qui diffère tellement qu'elle peut être perçue comme condescendante ou égocentrique. Vous connaissez ceux que vous venez à peine de rencontrer, vous lisez sur leur visage ou dans leurs phrases, une vérité cachée, ce qui les constitue essentiellement. Quand vous fréquentez ces personnes depuis plus longtemps, vous êtes capables de transcrire au son de leur voix, aux mots qu'ils utilisent, et même jusqu'aux expressions de leur visage, ce qu'ils ressentent: c'est une damnation, c'est un don, quoi que ce puisse être, je ne le désire en aucun cas.

Vous en doutez encore, je le sais, parfois vous prenez vos idées ou vos appréhension pour de la paranoïa, bien que jamais vous n'ayez eu tort. Certains me contrediraient, prenant leur cas comme exemple mais ils ne comprennent pas que vous infligez cet interrogatoire uniquement aux gens que vous aimez. Vous vous en empêchez parfois, à tort ou à raison.

C'est pour ça que je ne peux pas vous aimer, vous me percez à jour, vous connaissez mes pensées, mes mots, avant de les savoir moi-même. Je n'aime pas jouer à qui mentira le mieux, car au fond, vous garderez vos peines comme trophées, placées judicieusement à côté des vérités que je n'ose vous avouer. Je ne veux pas que mon esprit me persécute, qui continuellement tentera de faire barrage au votre pour que vous ne découvriez pas toute la vérité. Se battre contre soi-même n'est pas de l'amour, il ne doit pas y avoir de résistance, ou un nuage qui assombrit des regards auparavant joviaux et sereins.

A l'instar de ces enfants qui luttent pour rester fidèles à leur premier amour, et finalement chutent sans raison, ou pour de mauvaises. L'amour persuade, annihile, il détruit bien plus qu'il construit, et vous arrachez à toute cette sérénité la part de secret avec laquelle nous pouvons jouer, nous distraire de nos peines. Il nous est impossible de ne pas vous concéder la vérité, seulement nous mentons quand nous jugeons qu'elle sera à l'origine d'un plus grand mal que d'un bien, et si vous le saisissez, vous n'avez que faire des blessures que cela vous infligera. Vous êtes dans une perpétuelle quête de la vérité, de la connaissance de l'autre, ainsi vous gâchez, vous spoliez tous les possibilités d'une relation durable. Je pourrais parier que vous préféreriez détruire votre vie pour une parcelle de vérité, au lieu de sauvegarder ce qui est à l'origine de votre bonheur.

Aujourd'hui tout a un prix, et tout se paye, vous comme moi nous le savons. Il faudrait que vous compreniez que le prix d'une vérité est parfois trop élevé pour ce qu'on en retire. La torture de l'esprit par des images, les mêmes reviennent inlassablement, tout ça pour un tissu de mensonges empreint d'une touche de vérité. Cela aussi vous le savez, même lorsque je peux concevoir à reconnaitre une vérité douloureuse, j'ai tendance à n'admettre qu'à moitié, ou à cacher.

- Je trouve ça très excitant quand vous me vouvoyez.
"

Par Madam le Vendredi 13 février 2009 à 16:10
Pour une première année ce n'est pas mal mais ça ne sera pas suffisant ... Tu m'as l'air bien préoccupé dis donc
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cestpasmafaute.cowblog.fr/trackback/2788163

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast