Jeudi 6 novembre 2008 à 5:24

http://bp3.blogger.com/_54fcxpFgZhs/RjEQA6aRMSI/AAAAAAAAAE4/xBPGwelTV7Q/s1600-h/millais,+Ophelia,+1851-1852,+tate+gallery.jpg

Je me couche et les oiseaux chantent
Je me couche et plus rien ne m'enchante
Je me couche et le soleil se lève
Je me couche et sans attendre la relève

Alors qu'on m'offre Baptiste sur un plateau d'argent
Alors que l'amour d'Ophélie est encore vivant
Je ne demande que sa tête
Je demande qu'il s'arrête

Je clame ma gratitude aux gardes
Ma folie comme par mégarde
On me rend l'ignorance, le rejet
La souffrance, le non-fait

Si tu veux mon absence
Ne m'engage pas
Si tu veux ma présence
Répond-moi

L'un comme l'autre relève
de l'incompréhensible
Torture qui naît en moi

Tu t'annonces
Et te prononces
Mais tu ne fais pas un seul pas

Je hais dix choses en toi
Pour en aimer le double
Sache où tu vas
Avant que je ne te double

Je hais l'amour incongru des jeunes infantes
Qui s'éprennant des hommes aux fenêtres
Et celui des vieilles servantes
Voient le jour la nuit, et ne pensent qu'à leur être

Aime! ou châtie! mais décide toi
Tanguer n'est bon que pour les navires
Une femme pour rien au monde ne doit
Hésiter entre l'amour et le soupir

Je n'offre ni rubis ni émeraudes
Les diamants sont pour les amants
Ton amour parfois rôde
Mais jamais ne se décide finalement

Tu crois aimer! Tu crois haïr!
Rien ne te laisse savoir, tu crains le pire
Les secondes se succèdent encore
Tu te changes en mort

Tu ne sais que choisir
Ton coeur ne te fait plus rire
Suis-je l'amant ou l'ennemi?
M'aimeras-tu alors après aujourd'hui?

Il n'est bon pour personne d'être enchaîné
Les esclaves se rebellent et fuient leur maitre
Ils vont vers des contrées éloignées
Où ils répudient les liens qu'ils ont fait naitre

Je ne t'attacherais qu'un fil dor au poignet
Pour que dans le plus grand des labyrinthes
Si l'envie te prend de revenir à mon chevet
Tu retrouves ta route sans peine et sans crainte

Pourtant la souffrance est dans ma main
Le rouleau se dévide et tu fuis plus loin
Le fil continue à te suivre
Je reste mort, ivre

Je n'ai pas d'espoir ton retour ou ton changement
Seulement celui de ma réhabilitation
Dans le monde des hommes et des enfants
Pour que naisse en moi une autre passion

Laisse-moi libre, ou aime-moi!
Ne vole pas mon coeur et ma foi
Permet moi de garder ma dignité
Les jours de pluie et enneigés.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cestpasmafaute.cowblog.fr/trackback/2715771

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast